Icône du programme : myGovID

myGovID pour iPhone

  • Gratuit
  • En Français
  • V3.1.0
  • 1
  • (5)

Avis Softonic

Votre accès aux services gouvernementaux

Le bureau des impôts australien a publié un moyen pratique et sûr pour les citoyens australiens d'accéder aux services gouvernementaux. MyGovID est un fournisseur d'identité numérique qui vise à transformer la manière dont les Australiens interagissent avec le gouvernement. Il fonctionne comme le contrôle d'identité en 100 points, mais sur l'appareil intelligent du porteur. Grâce à cet utilitaire, il sera plus facile et plus rapide de prouver qui vous êtes lorsque vous accédez aux services en ligne du gouvernement.

Créer votre compte

MyGovID est un logiciel d'authentification qui vous aide à prouver qui vous êtes lorsque vous accédez à un service gouvernemental en ligne. Cette application est compatible avec la plupart des appareils intelligents et utilise très peu de stockage. La création de votre compte est également un jeu d'enfant. En fait, vous pouvez le faire en trois étapes faciles. La première étape consiste, bien entendu, à télécharger l'application sur votre téléphone portable. Vous pouvez ensuite configurer votre MyGovID en fournissant vos coordonnées, notamment votre nom complet, votre date de naissance et un courriel de vérification. Enfin, vous devez prouver votre identité en fournissant l'un des documents d'identité suivants : permis de conduire australien, carte d'assurance maladie et passeport australien. L'application vérifiera vos coordonnées par rapport à ces dossiers existants avant de traiter votre demande.

Comme il s'agit d'une application gouvernementale, les utilisateurs sont assurés que leurs données sont en sécurité et ne seront pas partagées sans leur permission. L'application répond aux normes du gouvernement australien, qui contrôle strictement la manière dont il utilise vos données d'identité. Il utilise également des dispositifs de sécurité, tels que la sécurité des empreintes digitales et la reconnaissance des visages, au lieu du mot de passe habituel, afin de protéger votre identité et d'empêcher les fouineurs en ligne d'accéder à vos informations.

Les utilisateurs ne doivent cependant pas confondre MyGovID avec le service en ligne, myGov. Bien que les deux services soient contrôlés par le gouvernement, MyGovID ne fait que prouver qui vous êtes, tandis que myGov est votre passerelle vers les services en ligne du gouvernement.

Débloquer les services gouvernementaux en ligne

Pour effectuer une transaction gouvernementale, il faut le plus souvent s'identifier. Et avec la plupart des services en ligne de nos jours, il est assez difficile de prouver votre identité. La plupart des sites vous demanderont de scanner une pièce d'identité ou de fournir divers numéros d'identification. Avec MyGovID, vous pouvez prouver qui vous êtes en quelques clics seulement.

Par exemple, bien que la demande de numéro de dossier fiscal puisse être faite en ligne, vous devrez imprimer votre demande et l'apporter avec vos documents d'identité à un bureau de poste australien pour finaliser votre demande. Mais avec MyGovID, vous n'avez pas besoin de faire cela. Vous pouvez accomplir l'ensemble du processus en quelques minutes sans même quitter votre domicile. Vous pouvez demander votre TFN même aux petites heures du matin.

En plus des demandes de bourse, MyGovID vise également à raccourcir et à simplifier le processus d'autres services, notamment la gestion des bourses, l'enregistrement des entreprises, les services aux étudiants et d'autres services Centrelink. Les utilisateurs peuvent également utiliser leur MyGovID pour accéder au portail ATO Business sans l'Auskey.

Une transaction gouvernementale facilitée

À première vue, le fait d'avoir MyGovID est certainement une innovation bienvenue. Grâce à ce logiciel, les utilisateurs n'auront plus besoin de passer de longues heures et d'endurer de longues files d'attente pour obtenir le service qu'ils souhaitent - vous pouvez désormais le faire en quelques minutes. Cependant, aussi bonne que soit l'application, il reste quelques problèmes à résoudre, notamment en ce qui concerne la fiabilité de l'application. Mais une fois que les préoccupations de cette minute sont résolues, l'application peut fonctionner comme elle est censée l'être, c'est-à-dire faciliter toutes les transactions gouvernementales.

  • Les plus

    • Fournit un moyen facile de prouver son identité dans tous les services gouvernementaux en ligne
    • Conforme aux normes de sécurité du gouvernement australien
    • Création d'un compte facile
    • Utilise une faible capacité de stockage
  • Les moins

    • Ne peut pas être utilisé pour tous les services gouvernementaux
    • Peut nécessiter une courbe d'apprentissage abrupte
    • Quelques problèmes de fiabilité
 0/7

Détails

Aussi disponible sur d’autres plateformes

Programme disponible dans d’autres langues


Icône du programme : myGovID

myGovID pour iPhone

  • Gratuit
  • En Français
  • V3.1.0
  • 1
  • (5)

Avis utilisateurs sur myGovID

Avez-vous essayé myGovID? Soyez le premier à donner votre avis!

Vous aimerez aussi

Découvrez des apps

Articles les plus récents

Les lois sur l’utilisation des logiciels varient d’un pays à l’autre. Nous n’encourageons ni ne tolérons l’utilisation de ce programme non conforme à la loi.
Softonic
Votre évaluation de myGovID
Softonic

Chez Softonic, nous analysons tous les fichiers hébergés sur notre plate-forme, afin d'évaluer et d'éviter tout dommage potentiel pour votre appareil. Notre équipe effectue des vérifications lors du téléchargement de chaque nouveau fichier et examine périodiquement les fichiers pour confirmer ou mettre à jour leur état. Ce processus global nous permet de définir un état pour tout fichier téléchargeable de la façon suivante:

Sain

Il est fort probable que ce logiciel soit sain.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Nous avons analysé le fichier et les URL associés à ce programme avec plus de 50 antivirus parmi les plus importants du monde et aucune menace potentielle n'a été détectée.

Avertissement

Il est fort probable que ce logiciel soit malveillant ou qu'il contienne un logiciel indésirable.

Pourquoi ce logiciel est-il encore disponible dans notre catalogue ?

D'après notre système d'analyse, nous avons déterminé que ces indicateurs sont probablement des faux positifs.

Qu'est-ce qu'un faux positif ?

Cela signifie qu'un programme sain est signalé par erreur comme malveillant en raison d'une signature ou d'un algorithme de détection trop large utilisé dans un antivirus.

Il convient de souligner qu'il peut nous arriver de ne pas détecter un logiciel potentiellement malveillant. Pour être en mesure de continuer à vous garantir un catalogue de programmes et d'applications sans logiciels malveillants, notre équipe a intégré une fonctionnalité de logiciel de rapport dans chaque page du catalogue qui nous renvoie vos commentaires.

Signalez tout problème particulier que vous pourriez rencontrer et Softonic s'engage à y remédier dans les plus brefs délais.